jeudi 16 octobre 2008

Analyse de société – UBS abaisse l'objectif de Nokia

UBS prévoit un fléchissement du marché des téléphones mobiles d'ici 6 à 9 mois déjà, mais Nokia est bien géré et si on ajoute 100 mio d'abonnés, la va­lorisation du groupe grimpe de EUR6 par action. Elle souligne cependant plusieurs points négatifs, comme les risques économiques, les problèmes de Qualcomm et l'exposition au dollar.

 

Analyse de société – UBS abaisse l'objectif de cours d'Alcatel-Lucent

Les analystes d'UBS abaisse l'objectif de cours d'Alcatel-Lucent et conseille aux investis­seurs d'attendre avant d'acheter le titre, de ma­nière à être sûr que les difficultés du groupe sont terminées.

 

La banque pense qu'une grande par­tie des problèmes d'Alcatel-Lucent sont d'ordre structurel et qu'ils ne seront pas résolus par un remaniement de la direction. Elle ajoute que le groupe va profiter de bases de comparaison avec l'exercice précédent plus favorables cette année et que le consensus des prévisions des analystes financiers reste inférieur aux prévisions de la direction pour le long terme. Les analystes maintiennent leur recommandation sur Alcatel-Lucent.