vendredi 12 septembre 2008

L'offre publique d'achat de SAP sur Business Objects

L'offre publique d'achat lancée par l'édi­teur de logiciels SAP sur son homologue Business Objects a réussi, 82,08% des droits de vote ayant été apportés à l'offre, selon un avis publié mardi sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers.

 

Le succès de l'offre était conditionné à l'apport d'au moins 50,01 % des droits de vote de Business Objects sur une base complètement diluée. "La condition minimale fixée par l'initiateur est satisfaite. L'offre a donc une suite positive", précise l'avis.

 

Ont été apportées, dans le détail, 87,6 mio d'actions représentant 87,18% du capital et des droits de vote de Business Objects, 10,65 mio d'obligations à option de remboursement en numéraire et en actions nouvelles ou existantes ("Ornanes") représentant 99,76% des "Ornanes" en circulation et la totalité des 585.000 bons de souscription émis par l'entreprise.

 

SAP avait an­noncé lundi que le chiffre d'affaires de ses activi­tés de logiciels et services liés aux logiciels avait dépassé en 2007 ses propres prévisions financières, ce qui a provoqué un rebond de l'action en fin de séance.

 

L'éditeur de progiciels a indiqué que le chiffre d'af­faires provisoire de l'activité logiciels et services liés aux logiciels avait atteint 17% de plus qu'en 2006 à taux de change constants.