Le groupe pharmaceutique suisse Roche Holding a annoncé vendredi des résultats positifs pour deux études sur son anticorps thérapeutique MabThera – également connu sous le nom de Rituxan et de Rituximab, l'une portant sur son utilisation dans le traitement de la leucémie chez l'adulte, et l'autre dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
Roche a indiqué dans un communiqué que les résultats cliniques du MabThera dans le traitement de la leucémie avaient été obtenus avec près d'un an d'avance sur le calendrier, et que le groupe comptait à présent déposer une demande d'homologation en Europe dans le courant de l'année.
Les résultats dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde sont conformes au calendrier. Roche a une nouvelle fois montré que son médicament MabThera est une molécule pleine de promesses, commentent les analystes de Kepler.
L'utilisation du MabThera dans le traitement de la leucémie en Europe pourrait à elle seule en faire un médicament-phare. Il ne faut pas sous-estimer le Rituxan en tant que générateur de bénéfices, notent les analystes, qui ont une recommandation d'achat sur le secteur pharmaceutique et en particulier sur le titre.