Swiss Reinsurance a dévoilé mercredi que Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, avait pris une participation de 3% dans le groupe et a annoncé la signature d'un accord avec l'investisseur américain, aux termes duquel ce dernier prendra en charge 20% des activités d'assurance dommages de Swiss Re pendant une période de cinq ans.
En libérant des capitaux qui auraient autrement été utilisés pour les activités d'assurance dommages, cette opération permettra à Swiss Re d'augmenter son programme de rachat d'actions, indique le groupe dans son communiqué.
Le réassureur compte ainsi augmenter d'environ CHF1,75 mrd son actuel programme de rachats d'actions pour le porter à un montant total de CHF7,75 mrds. Une porte-parole de Swiss Re a indiqué que cette opération n'était pas liée à la crise des crédits hypothécaires à surprime, et a répété que le groupe n'était pas plus exposé à la crise que ce qu'il avait divulgué mi-décembre.
Swiss Re a enregistré CHF1,2 mrd de dépréciations en 2007. La porte-parole a déclaré qu'elle ne pouvait pas fournir de commentaire sur la possibilité de nouvelles dépréciations.