samedi 18 octobre 2008

Analyse du Marché Actions: Swiss Reinsurance gagne un actionnaire de marque : La Holding de Warren Buffett

Swiss Reinsurance a dévoilé mercredi que Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, avait pris une participation de 3% dans le groupe et a annoncé la signature d'un accord avec l'investisseur américain, aux termes duquel ce dernier prendra en charge 20% des activités d'assurance dommages de Swiss Re pendant une période de cinq ans.

 

En libérant des capitaux qui auraient autrement été utilisés pour les activités d'assurance dommages, cette opération permet­tra à Swiss Re d'augmenter son programme de rachat d'actions, indique le groupe dans son com­muniqué.

 

Le réassureur compte ainsi augmenter d'environ CHF1,75 mrd son actuel programme de rachats d'actions pour le porter à un montant to­tal de CHF7,75 mrds. Une porte-parole de Swiss Re a indiqué que cette opération n'était pas liée à la crise des crédits hypothécaires à surprime, et a répété que le groupe n'était pas plus exposé à la crise que ce qu'il avait divulgué mi-décembre.

 

Swiss Re a enregistré CHF1,2 mrd de déprécia­tions en 2007. La porte-parole a déclaré qu'elle ne pouvait pas fournir de commentaire sur la possibi­lité de nouvelles dépréciations.