lundi 28 juillet 2008

Analyse de société – Deutsche Bank vers une aquisition de Deutsche Post ?

Deutsche Bank, première banque alle­mande en termes de capitalisation boursière, n'est pas intéressé par l'acquisition de son concurrent allemand Commerzbank ou de la banque en diffi­culté IKB Deutsche Industriebank, a déclaré jeudi son président du directoire, Josef Ackermann, lors d'un entretien télévisé diffusé en direct.

 

Le dirigeant a répété que Deutsche Bank serait en revanche intéressé par la reprise de Deutsche Postbank, si Deutsche Post World Net décidait de vendre sa participation dans le groupe. Deutsche Post détient une participation dans Postbank de 50% plus une action.

 

Le président du directoire de Deutsche Post, Klaus Zumwinkel, a déclaré à plu­sieurs occasions que Deutsche Postbank n'était pas à vendre, mais que compte tenu de la déré­glementation du marché postal allemand, l'on pourrait penser plus intensément au sort futur de la participation de Deutsche Post dans Postbank.

 

L'activité de banque de détail de Postbank serait un ajout sensé aux activités de banque privée de Deutsche Bank, a déclaré Josef Ackermann. Il a précisé que Deutsche Bank n'avait pas entamé de discussions ni commencé un audit préalable pour la reprise de Postbank.